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Formation Formation : Webanalytics : améliorer la performance de son site web - 2 jours

Formation : Webanalytics : améliorer la performance de son site web

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Cette permet de comprendre et d’interpréter les résultats de la mesure d’audience pour renforcer l’efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre , tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre . Voilà l’ du webanalytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. C’est ce que propose cette formation.

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Objectifs du cours :

Cette permet de comprendre et d’interpréter les résultats de la mesure d’audience pour renforcer l’efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre , tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre . Voilà l’ du webanalytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. C’est ce que propose cette .

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Contenu du cours :

Le de la formation

1 Identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI)

  • Définir les objectifs du :
    • trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
  • Définir les indicateurs :
    • performance des campagnes marketing online (référencement naturel, liens sponsorisés, affiliation, , achat d’espaces) et offline ;
    • performance des contenus du site ;
    • calculer Retour sur Investissement (ROI).
  • Classer, hiérarchiser et interpréter les KPI.

2 Choisir son de mesure d’audience

  • Panorama des technologies de mesure d’audience :
    • logs ;
    • tags ;
    • panels.
  • Panorama des solutions : , Xiti, Weborama, Ominture…
  • Les outils labélisés.

3 Piloter le déploiement de l’outil

  • Marquage des contenus.
  • Marquage des actions.
  • Marquage des conversions.
  • Marquage des campagnes publicitaires.

4 Mettre en place un reporting

  • Format, fréquence d’envoi, période d’analyse et de comparaison.
  • Choisir les KPI.
  • Personnaliser les reportings en fonction des profils d’utilisation (PDG, directeur marketing…).
  • Importer et mettre en forme les données.

5 Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives

  • Apprendre à évaluer la performance des indicateurs.
  • Mettre en place des actions correctives et optimiser son ROI :
    • A/B Testing ;
    • test multi-variables ;
    • test utilisateurs/focus group ;
    • optimisation des campagnes e-marketing.
  • Adopter le processus d’amélioration continue.
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Nous contacter :

PIXYSTREE SCS
Rue Beeckman, 53
1180 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@pixystree.com

Nos avantages:

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...

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