- Home
- Formations
- Développement web
- Piloter un projet e-business
Formation Piloter un projet e-business - 3 jours

Description :
Le secteur du e-commerce est en pleine explosion et intéresse de plus en plus d’entreprise. Cette formation au e-business permettra au responsable du projet en entreprise de piloter son activité de e-commerce.
var addthis_config = {"data_track_clickback":false,"data_track_addressbar":false,"data_track_textcopy":false,"ui_atversion":"300"}; var addthis_product = 'wpp-3.0.2';
Tags: ebusiness, ecommerceFormations relatives :
Objectifs du cours :
Le secteur du e-commerce est en pleine explosion et intéresse de plus en plus d’entreprise. Cette formation au e-business permettra au responsable du projet en entreprise de piloter son activité de e-commerce.
Tags: ebusiness, ecommerceFormations relatives :
Contenu du cours :
Le programme de la formation
1 Les nouvelles opportunités offertes par le E-business
- L’e-entreprise et ses enjeux.
- Maîtriser la logique économique d’un business plan.
- L’e-business, modèles économiques et cadre légal.
- L’impact des réseaux sociaux (facebook, twitter, …).
- La place des interfaces de la mobilité ( smartphones, tablettes, …).
2 Créer un site de E-commerce
- Mise en place du business plan pour le déploiement du site E-commerce.
- Modalités organisationnelles d’un projet marchand.
- Les impacts sur l’organisation des processus métiers.
- La gestion de la relation des flux avec le SI de l’entreprise.
- Les interfaces de personnalisation et contenus spécifiques.
3 Les fonctionnalités d’un site marchand
- Rédaction du cahier des charges fonctionnel.
- Panorama des solutions, choix des applications de site E-commerce.
- Analyse des coûts de déploiement et de fonctionnement.
- La gestion de la logistique.
- La sécurisation des données.
- Les différentes solutions de paiement en ligne.
- Les aspects juridiques.
4 Le positionnement du site dans le cadre du CRM
- La place des sites : social shopping, les guides d’achat, les services BtoC et BtoB, les Saas.
- La complémentarité avec les réseaux sociaux, la sphère du client et son positionnement.
- La place du marketing mixte et le positionnement du M-marketing.
- Les outils de promotion du e-commerce ; Search Engine Optimization, SMO Social Média Optimization et SEA Search Engine Advertising.
- L’analyse et le pilotage par les indicateurs statistiques.
Formations relatives :
Formations relatives :
Nous contacter :
PIXYSGROUP SCS
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
Nos avantages:
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...
Nos autres sites de formation:

