FR - NL

Accueil | E-shop | Témoignages | Références | Jobs | Prix | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Piloter un projet e-business - 3 jours

Piloter un projet e-business

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Le secteur du e-commerce est en pleine explosion et intéresse de plus en plus d’. Cette au e-business permettra au responsable du en entreprise de piloter activité de e-commerce.

Tags: ,

Formations relatives :

Objectifs du cours :

Le secteur du e-commerce est en pleine explosion et intéresse de plus en plus d’. Cette au e-business permettra au responsable du en de piloter activité de e-commerce.

Tags: ,

Formations relatives :


Contenu du cours :

Le programme de la

1 Les nouvelles opportunités offertes par le E-business

  • L’e- et ses enjeux.
  • Maîtriser la logique économique d’un business plan.
  • L’e-business, modèles économiques et cadre légal.
  • L’impact des (facebook, twitter, …).
  • La place des interfaces de la mobilité ( smartphones, tablettes, …).

2 Créer un de E-commerce

  • Mise en place du business plan pour le déploiement du site E-commerce.
  • Modalités organisationnelles d’un projet marchand.
  • Les impacts sur l’organisation des processus métiers.
  • La gestion de la relation des avec le SI de l’entreprise.
  • Les interfaces de personnalisation et contenus spécifiques.

3 Les fonctionnalités d’un site marchand

  • du cahier des charges fonctionnel.
  • Panorama des solutions, choix des applications de site E-commerce.
  • Analyse des coûts de déploiement et de fonctionnement.
  • La gestion de la logistique.
  • La sécurisation des données.
  • Les différentes solutions de paiement en ligne.
  • Les aspects juridiques.

4 Le positionnement du site dans le cadre du CRM

  • La place des sites : social shopping, les guides d’achat, les services BtoC et BtoB, les Saas.
  • La complémentarité avec les réseaux sociaux, la sphère du client et  positionnement.
  • La place du marketing mixte et le positionnement du M-marketing.
  • Les outils de promotion du e-commerce ; Search Engine Optimization, SMO Social Média Optimization et SEA Search Engine Advertising.
  • L’analyse et le pilotage par les indicateurs statistiques.
Tags: ,

Formations relatives :

Formations relatives :

Nous contacter :

PIXYSTREE SCS
Rue Beeckman, 53
1180 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@pixystree.com

Nos avantages:

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...

Nos autres sites de formation: