- Home
- Formations
- Développement web
- ActionScript 3 initiation : animations interactives
Formation ActionScript 3 initiation : animations interactives - 4 jours

Description :
- Acquérir les bases du langage ActionScript 3.
- Acquérir la méthodologie de développement pour réaliser des interfaces élaborées et interactives.
var addthis_config = {"data_track_clickback":false,"data_track_addressbar":false,"data_track_textcopy":false,"ui_atversion":"300"}; var addthis_product = 'wpp-3.0.2';
Tags: actionscript 3 initiation : animations interactives, développement webFormations relatives :
Objectifs du cours :
- Connaître l’environnement Windows ou Mac OS.
- Bien connaître Adobe Flash, ou avoir suivi le cours » G600-010 – Créer des animations attractives avec Adobe Flash « .
- Connaître les bases de la programmation est un plus.
Formations relatives :
Contenu du cours :
Rappels de bases de Flash
- La scène et le scénario
- Les symboles
Les fondamentaux d’ActionScript 3
- La syntaxe
- Les commentaires et les traces
- Les types de données
- Les variables
- Les constantes
- Les boucles for, for..in, for each..in et while
- Les conditions if ,if..else, if..else..if et switch
Les dessins
- Dessiner des formes simples (rectangle, rond) avec l’objet Shape
- Dessiner et regrouper des formes dans un objet Sprite
Les événements de souris
- Créer un évènement de clic
- Créer un évènement de double clic
- Créer un évènement de survol
- Créer un évènement de pression du bouton gauche
- Créer un évènement de relâchement du bouton gauche
- Gestion du clic droit
Gestion de l’affichage
- Afficher un élément visuel
- Masquer un élément visuel
- Gérer les plans avec les méthodes de la classe DisplayObject
Les boutons
- Créer un bouton en ActionScript
- Utilisation de filtres graphiques (relief, ombre portée)
Les clips
- Contrôler un scénario : jouer, stopper, aller
- Les duplications
Gestion des objets visuels
- Déplacement et attirance à la souris
- Détection de collisions
Les textes
- Les champs de saisie et les champs dynamiques
- Construction de champs de texte en ActionScript
- La mise en forme : les objets String et TextFormat
- Chargement de données depuis un fichier texte .txt
- Les évènements de texte
Les processus continus
- Gérer le temps avec l’objet Timer
- Utiliser l’évènement onEnterFrame de la classe MovieClip
Chargement d’animations et d’images
- Charger une image ou une animation
- Création d’un diaporama d’images chargées
Chargement d’un fichier XML
- Charger un document XML
- Parcourir un document XML
- Recherche dans un document XML
Interactions
- Gérer la date et l’heure avec l’objet Date
- Manipuler le son avec l’objet Sound
- Importation d’une vidéo au format .FLV
- Détecter les touches clavier avec l’objet Key
Formations relatives :
Formations relatives :
Nous contacter :
PIXYSGROUP SCS
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
Nos avantages:
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...
Nos autres sites de formation:

