FR - NL

Accueil | E-shop | Témoignages | Références | Jobs | Prix | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Développer votre positionnement et stratégie marketing sur le Web - 1 jours

Développer votre positionnement et stratégie marketing sur le Web

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Cette s’adresse à tout responsable souhaitant travailler positionnement sur le canal pour créer un référentiel en interne, choisir ses supports et ses actions sur en toute connaissance de sa concurrence.

Tags: ,

Formations relatives :

Objectifs du cours :

  • Définir marché et les acteurs de marché sur le canal ;
  • Recenser les forces et faiblesses de chaque acteur ;
  • Définir ou redéfinir son positionnement pour se différencier ;
  • Disposer d’une boîte à outils pour travailler son positionnement.
Tags: ,

Formations relatives :


Contenu du cours :

L’état des lieux du positionnement de votre entreprise (à partir d’une grille de critères)

  • L’entreprise et ses composantes
  • Les cibles de l’entreprise
  • Le discours
  • Les actions de & communication
  • Les projets à court et moyen terme

Le marché de l’entreprise

  • L’état du marché spécifique à l’entreprise
  • Les évolutions et tendances du marché de l’entreprise
  • Les concurrents off-line et on-line
  • Les actions des concurrents sur le

Analyser les concurrents sur le Web (à partir d’une grille d’analyse)

  • Durant la journée, chaque participant analyse 1 ou 2 sites concurrents selon les critères de la grille fournie sur les grands thèmes suivants. Cet exercice lui permettra de poursuivre ce travail une fois de retour dans l’entreprise sur les autres sites de choix.
    • Graphisme, , rubriquage
    • Discours, contenus, enrichissement et renouvellement des contenus…
    • Fonctionnalités proposées et capacité de dialogue avec les internautes

Construire les mappings de positionnement (différents modèles proposés)

  • Selon les axes stratégiques identifiés sur les sites du marché, chacun construit ses mappings en positionnant l’entreprise et les acteurs étudiés en formation.
  • De retour dans l’entreprise, les autres acteurs étudiés pourront être, à leur tour, positionnés.

Faire le point de vos supports Internet (, , Facebook…) (grille bilan)

  • A partir de vos objectifs et de votre marché, évaluer vos supports actuels en remplissant la grille
Tags: ,

Formations relatives :

Formations relatives :

Nous contacter :

PIXYSTREE SCS
Rue Beeckman, 53
1180 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@pixystree.com

Nos avantages:

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...

Nos autres sites de formation: