- Home
- Formations
- Développement web
- Google Analytics : analysez le trafic de votre site Web pour optimiser sa fréquentation
Formation Google Analytics : analysez le trafic de votre site Web pour optimiser sa fréquentation - 1 jours

Description :
Webmasters, responsables marketing/communication ou commercial, trafic managers, mais aussi créateurs de sites pour leur propre compte, gérants de boutiques de e-commerce, créateurs d’entreprises ou d’e-entreprises, agences de communication, développeurs de sites web, web-designers…
var addthis_config = {"data_track_clickback":false,"data_track_addressbar":false,"data_track_textcopy":false,"ui_atversion":"300"}; var addthis_product = 'wpp-3.0.2';
Tags: créer du contenu web, développement web, Google Analytics : analysez le trafic de votre site Web pour optimiser sa fréquentationFormations relatives :
Objectifs du cours :
- Savoir mettre en place et paramétrer Google Analytics.
- Identifier et savoir utiliser les possibilités d’analyse et de qualification de trafic de Google Analytics.
- Savoir utiliser Google Analytics pour orienter son référencement naturel et piloter son référencement payant et ses actions marketing.
Formations relatives :
Contenu du cours :
Le fonctionnement de Google Analytics, son installation et ses paramétrages
- Principe de fonctionnement du moteur de statistique et installation des codes
- L’accès au compte et ses restrictions, le paramétrage de « votre » Analytics
- Segmenter les statistiques pour les personnaliser puis fabriquer ses propres rapports d’analyse
Mais qui sont « vraiment » vos visiteurs, et qui ne sont-ils pas ?
- Qui sont les internautes qui visitent le site et d’où viennent-ils ?
- Comment visitent-ils le site ? De quelles façons « consomment-ils » le site ?
- Votre site est-il vu par tous et de façon optimale ?
Comment se développe votre visibilité et avec l’aide de quels sites ?
- Quels sont les sites de provenances de vos visiteurs ?
- Quelle est votre audience type, et que vous apporte le web-marketing ?
- Analytics pour améliorer le référencement de votre site : analyse des « mots-clés »
De quoi est fait votre site, quels sont les contenus pertinents pour l’internaute et pour vous !
- Quelles sont les pages particulièrement intéressantes, et celles qui ne le sont pas ?
- Comment l’internaute navigue-t-il sur votre site ? Comment s’oriente-t-il ?
- Le moteur interne et les astuces pour diriger votre site vers votre trafic, et inversement
Google Analytics, le panneau de contrôle de la performance de votre site
- La définition des objectifs, leur mise en place et leur paramétrage
- Les conversions et leur mesure pour savoir ce qui fonctionne « vraiment »
- Les tunnels de conversions et la qualification des conversions pour être plus efficace
Le e-commerce et le web-marketing : deux piliers de la performance à suivre de près
- Le e-commerce : connaître le comportement de l’internaute face à vos produits et à votre panier
- Référencement payant : Google Analytics pour doper vos campagnes Google Adwords
- Analytics pour suivre aussi vos campagnes de web-marketing
Formations relatives :
Formations relatives :
Nous contacter :
PIXYSGROUP SCS
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
Nos avantages:
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...
Nos autres sites de formation:

