FR - NL

Accueil | E-shop | Témoignages | Références | Jobs | Prix | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Google Analytics : analysez le trafic de votre site Web pour optimiser sa fréquentation - 1 jours

Google Analytics : analysez le trafic de votre site Web pour optimiser sa fréquentation

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Webmasters, responsables / ou commercial, trafic managers, mais aussi créateurs de sites pour leur propre compte, gérants de boutiques de e-commerce, créateurs d’entreprises ou d’e-entreprises, agences de , développeurs de sites , -designers…

Tags: , ,

Formations relatives :

Objectifs du cours :

  • Savoir mettre en place et paramétrer Google .
  • Identifier et savoir utiliser les possibilités d’analyse et de qualification de trafic de Google Analytics.
  • Savoir utiliser Google Analytics pour orienter référencement naturel et piloter référencement payant et ses actions .
Tags: , ,

Formations relatives :


Contenu du cours :

Le fonctionnement de , installation et ses paramétrages

  • Principe de fonctionnement du moteur de statistique et installation des codes
  • L’accès au compte et ses restrictions, le paramétrage de « votre »
  • Segmenter les statistiques pour les personnaliser puis fabriquer ses propres rapports d’analyse

Mais qui sont « vraiment » vos visiteurs, et qui ne sont-ils pas ?

  • Qui sont les internautes qui visitent le et d’où viennent-ils ?
  • Comment visitent-ils le site ? De quelles façons « consomment-ils » le site ?
  • Votre site est-il vu par tous et de façon optimale ?

Comment se développe votre visibilité et avec l’aide de quels sites ?

  • Quels sont les sites de provenances de vos visiteurs ?
  • Quelle est votre audience type, et que vous apporte le - ?
  • Analytics pour améliorer le référencement de votre site : analyse des « mots-clés »

De quoi est fait votre site, quels sont les contenus pertinents pour l’internaute et pour vous !

  • Quelles sont les pages particulièrement intéressantes, et celles qui ne le sont pas ?
  • Comment l’internaute navigue-t-il sur votre site ? Comment s’oriente-t-il ?
  • Le moteur interne et les astuces pour diriger votre site vers votre trafic, et inversement

Analytics, le panneau de contrôle de la performance de votre site

  • La définition des objectifs, leur mise en place et leur paramétrage
  • Les conversions et leur mesure pour savoir ce qui fonctionne « vraiment »
  • Les tunnels de conversions et la qualification des conversions pour être plus efficace

Le e-commerce et le web-marketing : deux piliers de la performance à suivre de près

  • Le e-commerce : connaître le comportement de l’internaute face à vos produits et à votre panier
  • Référencement payant : Google Analytics pour doper vos campagnes Google Adwords
  • Analytics pour suivre aussi vos campagnes de web-marketing
Tags: , ,

Formations relatives :

Formations relatives :

Nous contacter :

PIXYSTREE SCS
Rue Beeckman, 53
1180 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@pixystree.com

Nos avantages:

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...

Nos autres sites de formation: