- Home
- Formations
- Développement web
- Réseaux sociaux : Comment les utiliser pour communiquer efficacement et gérer la e-réputation de l’entreprise
Formation Réseaux sociaux : Comment les utiliser pour communiquer efficacement et gérer la e-réputation de l’entreprise - 1 jours

Description :
Réseaux sociaux : Comment les utiliser pour communiquer efficacement et gérer la e-réputation de l’entreprise |
var addthis_config = {"data_track_clickback":false,"data_track_addressbar":false,"data_track_textcopy":false,"ui_atversion":"300"}; var addthis_product = 'wpp-3.0.2';
Tags: créer du contenu web, développement web, entrepriseFormations relatives :
Objectifs du cours :
- Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux ;
- Maîtriser sa e-reputation et assurer une veille efficace et productive ;
- Savoir mettre en place une page Facebook et y maîtriser sa communication ;
- Savoir mettre en place un compte Twitter et y maîtriser sa communication ;
- Savoir mettre en place un profil Viadeo et en tirer avantage.
Formations relatives :
Contenu du cours :
Introduction
Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter
- Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent-ils, sur quoi reposent-ils ?
- Tour d’horizon des supports : Facebook, Twitter, Viadeo, autres réseaux, blogs, forums,…
- Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité.
La e-reputation et la veille, les atouts dont vous devez devenir maître
- Blogs, forums et réseaux sociaux, comment en tirer directement profit ?
- Veiller oui, mais veiller aussi sur votre e-reputation.
- Prévenir, agir et réagir. Comment être vraiment proactif sur les réseaux sociaux ?
Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le Social Marketing
- Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer.
- Organiser exhaustivement l’utilisation des médias sociaux, et la planifier.
- Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires.
Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités – exemples.
- Paramétrer, optimiser et utiliser son compte Facebook – exemples et illustration.
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le « rentabiliser » – exemples.
Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte Twitter et le personnaliser – exemples et illustration.
- Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire – exemples et illustration.
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le « rentabiliser » – exemples.
Exploiter Viadeo et consorts pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte Viadeo, le mettre en fonction et le « démarrer » – exemples.
- Comment exploiter son compte Viadeo, passage en revue des possibilités – exemples.
- Entretenir et interagir avec son compte Viadeo, le faire vivre pour le « rentabiliser » – exemples.
Formations relatives :
Formations relatives :
Nous contacter :
PIXYSGROUP SCS
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
Nos avantages:
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...
Nos autres sites de formation:

