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Formation Design pour mobile et tablette - 2 jours

Design pour mobile et tablette

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Directeur artistique Directeur designer Maquettiste Graphiste Toute personne impliquée dans un de pour et

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Objectifs du cours :

- Décrypter les tendances de la interactive sur et
- Maîtriser les contours du interactif : définition, contraintes, objectifs…
- Storyboard, choix fonctionnels, de spécification… créer un concept « qui marche »

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Contenu du cours :

de la
Jour 1 de la formation :
COMPRENDRE LES PARTICULARITES ET LES TENDANCES DU INTERACTIF POUR ET

Comment définir le design interactif
- Qu’est ce que l’interactivité ?
- Quel est l’objectif de l’interactivité ?
- Comment traduire l’interactivité au travers du design ?

Quel design pour quel objectif ?
- Le design d’information
- Le design pour provoquer une réaction
- Le design pour créer une émotion

Identifier le rôle des différents interlocuteurs impliqués dans un projet de design pour mobile et tablette : chef de projet, DA, développeur…

Panorama des systèmes d’exploitation mobiles et analyse de leurs spécificités : I-, , Phone 7…

Zoom sur les spécificités du mobile
- Prendre en compte et contourner les contraintes de résolution et de capacité
- Intégrer le tactile dans son design

Sur quelles nouvelles technologies appuyer ses créations ?
Reconnaissance vocale, multi-touch, accéléromètre, géolocalisation, réalité augmentée…

Etude de cas : mobile, tablette… décrypter les tendances du design
Le formateur présente des exemples de projets et analyse avec les participants les éléments innovants et les axes d’amélioration.

COMMENT PARTIR DES OBJECTIFS DU CLIENT POUR PROPOSER UN CONCEPT PERCUTANT POUR SES CREATIONS SUR MOBILE ET TABLETTE

Créer un design cohérent avec la marque et déclinable sur différents supports
- Comment organiser un recueil efficace des besoins ?
- Décrypter les valeurs et les idées de la marque au travers de la charte graphique

Dresser le portrait de la cible
- Comment identifier les besoins de la cible
- Comment utiliser ce scénario pour créer son concept ?

Traduire l’identité de la marque dans ses créations sur mobile et tablette
- Comment décliner la communication Off en communication On
- Harmoniser l’identité de la marque avec l’univers graphique et ergonomique
Jour 2 de la formation :

Opérer des choix conceptuels, fonctionnels et stylistiques
- Contraste, espace positif, règle des tiers, typographie… quel concept pour quel objectif ?
- Quid du design fonctionnel dans le design interactif
- Analyse des différents styles envisageable pour le design interactif
- Les concepts clés de l’ergonomie

Explorer ses hypothèses par la modélisation, les diagrammes, les maquettes et les prototypes
- Modéliser les interactions
- Elaborer les diagrammes conceptuels, les maquettes et prototypes

Comment décliner son concept dans ses choix créatifs
- Les choix typographiques
- L’organisation graphique et ergonomique
- La navigation
- Les interactions avec l’interface

Evaluer et tester la solution de conception
- Comment valider sa création interactive ?
- Qu’est-ce qu’une création interactive « réussie » ?

Cas pratique : créer un storyboard ou comment raconter son « storytelling »
D’après un exemple de création interactive sur mobile fourni par le formateur, les participants créent un storyboard.

Comment vendre son concept créatif à son client ?

ET APRES LA VALIDATION DU CONCEPT PAR LE CLIENT : LA MISE EN PRODUCTION

Rédiger son de spécification : que doit-il contenir ?
- Un document de spécification : dans quel but ?
- Qui rédige et qui valide le document de spécification ?
- Spécification fonctionnelle et spécification d’architecture

Zoom : comment optimiser ses chances de faire valider par Apple ses créations sur I-Phone et I-Pad ?

De la phase de test au processus d’amélioration de sa création
- Quelle méthode employer pour faire tester sa création ? Quid des tests utilisateurs
- Comment améliorer ses créations à l’issue des tests ?

  • A qui s’adresse cette formation ?
  • Directeur artistique
  • Directeur création
  • Web designer
  • Maquettiste
  • Graphiste
  • Toute personne impliquée dans un projet de design pour mobile et tablette
  • Pré-requis de la formation
    Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation
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Nous contacter :

PIXYSTREE SCS
Rue Beeckman, 53
1180 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@pixystree.com

Nos avantages:

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...

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