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Formation ActionScript : initiation à ActionScript 3 - 5 jours

ActionScript : initiation à ActionScript 3

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Si vous êtes initiés aux technologies Flash, il est tout naturel que vous soyez intéressé par la programmation et au langage Actionscript 3. Vous pourrez ainsi créer des applications Flash telles que des jeux ou des sites internet. Vous aborderez la syntaxe et la programmation d’Actionscript 3, les objets et les classes, l’utilisation avancée des composants et vous apprendrez à agir et interagir avec les objets.

Objectifs du cours :

Culture générale de programmation,Syntaxe et programmation Actionscript 3
Objets et classes,Utilisation avancée des composants,Agir et interagir avec les objets.


Contenu du cours :

Introduction
- Où sont mes objets ?
- Distinction entre le langage et l’API du lecteur 9
Nouveautés du langage
- Les nouveaux types primitifs
- Boucles, mots clés, directive, et déclarations
- Notion de paquetages (package)
Comportement du lecteur et compilateur
- Différentes options du compilateur ( mode strict )
- Vérification à la compilation et à l’exécution
- Avantages et inconvénients
- Warning Mode
Gestion des erreurs par le lecteur 9
- Fonctionnement et granularité apportée
- Différents types d’erreurs
- Utilisation de try, catch, finally
Mode d’instancation des objets graphiques
- Création des objets graphiques
- Utilisation des objets (SimpleButton, Sprite, Shape, …)
- Nouvelle API de dessin (graphics)
- Bibliothèque partagée (applicationDomain)
Liste d’affichage
- Fonctionnement et concept
- Gestion de la profondeur
- Manipulation des objets
Modèle d’évènements (DOM3)
- Les objets et EventDispatcher
- La classe EventDispatcher
- Concept de diffuseur écouteur
- Propagation évènementielle
Chargement de contenu externe (graphiques, ou données)
- URLLoader, Loader
- Gestion des évènements
- Communication entre 2 SWF
Rétro-Compatibilité : AVM1Movie
- Différence entre AVM1 et AVM2
- Communication entre SWF AVM1 et SWF AVM2
Manipulation du XML avec E4X
- Introduction au format E4X
- Syntaxe et parcours de fichier
Expressions régulières
- Vérification avançée de champs de formulaire
Manipulation du texte
- Accès avançée au contenu texte
- Styles de texte par CSS
Accès bas niveau : ByteArray
- Qu’est ce qu’un octet ?
- La classe ByteArray
- Différentes méthodes de lecture et d’écriture
- Méthode Loader.loadBytes()
- Encodage de PNG et JPG et SWF à la volée
- Application : encodage à la volée de PNG et JPG, sauvegarde sur serveur ou disque dur
Manipulation du son
- Chargement de son externe
- Analyse du spectre
- Equaliseurs
- SoundLoaderContext, SoundChannel
La vidéo
- Classe Video, NetStream, et Camera
Application : Création d’un lecteur vidéo personnalisé

Formations relatives :

Nous contacter :

PIXYSTREE SCS
Rue Beeckman, 53
1180 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@pixystree.com

Nos avantages:

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...

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