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Formation Matrix avec Rhino. - 5 jours

Matrix avec Rhino.

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Introduction
Installation et paramétrage de l’interface utilisateur.
Découverte de l’espace de travail.
Utilisation de la souris, les divers modes d’accès aux menus.
La navigation dans l’interface métier.
Gestion et personnalisation des vues.

Les outils de métier.
Opération Simples avec la commande Sweep
Manipuler des objets avec les commandes Copy, Move and Rotate
Le gestionnaire de librairies : Load Gems/Bezel Builder Bezel into Shank
Créer des chatons avec Bezel builder
Notions sur les types de courbes et leur propriétés.
Dessiner des courbes non interpolées et interpolées.
Accès au gestionnaire interactif des modes d’ombrage, aux outils d’accrochage Objet :O-Snaps
Notion sur l’historique intuitive avec la commande Sweep/history
Les outils de métier :Bezel Cutter, Gem on Curve, Channel Setting, Custom Rail, Multi-rail Sweep and Edit
Modifier des modèles de courbes et des profiles présents dans les librairies.
Créer une librairie de courbes personnelles.
Appliquer des modèles type macros avec la fonction Style Sheet
Outils d’analyse : Wieght, gem report.

Découverte du moteur de rendu intégré :V-Ray Rendering (version simplifiée)
Fonctionnement et options de l’interface utilisateur intégrée.
Les lumières, l’environnement, les librairies de matériaux, les textures.
Découvertes des fonctionnalités du puissant project manager
Gestion du rendu.
Définir les paramètres du maillage
Résolutions d’images et options de sauvegarde
Le frame buffer
Le rendu réseau, propriétés et applications.

Animation builder.
Créer des animations réalistes en quelques clics avec et outil d’animation intégré.

Liaison avec Matrix Art
Matrix art est un sculpteur intuitif intégré dans le logiciel permettant de générer et sculpter des reliefs sur des objets types NURBS.
Gestion de fichier
Les options dans Matrix.
Notions sur les formats de fichier natif.
Définir une présentation avant impression
Les paramètres d’impression.

Objectifs du cours :

A l’issue de cette formation, les candidats seront à capables de :
Modéliser des objets 3d avec une finalité orientée vers le produit
Utiliser des outils de métiers adaptés aux besoins du secteur cible.
Analyser et préparer les prototypes virtuels pour la fabrication.
Utiliser l’interface utilisateur pour le rendu et effectuer des images de synthèses réalistes.
Créer un catalogue virtuel
Créer des animations simples pour le prospect.
Utiliser les outils de sculpture intégrés pour modéliser des formes complexes.


Contenu du cours :

Interface et fonctionnement du logiciel. Découverte des outils de métier Découverte des routines et macros intégrées. Utilisation de l’historique dite intuitive Les librairies d’objets et le gestionnaire de librairies. Sculpter des objets avec le module Art Utiliser différents outils d’analyse. Paramétrer le logiciel pour un rendu type réaliste. Gestion des matériaux, de l‘environnement, des ombres et des lumières Préparer les plans caméra. Effectuer une image statique type réaliste. Effectuer une animation simple. Exercices

Formations relatives :

Nous contacter :

PIXYSTREE SCS
Rue Beeckman, 53
1180 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@pixystree.com

Nos avantages:

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...

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