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Formation RÉFÉRENCEMENT INTERNET - 2 jours

RÉFÉRENCEMENT INTERNET

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Créer un pour un créer un web ne sert à rien. Pourquoi investir sur le média si personne ne retrouve votre ? L’idéal étant de faire en sorte que le nom de votre soit premier dans les résultats des différents moteurs de recherche. C’est là que nous pouvons vous aider, notamment par notre expérience d’agence de rompue à cette problématique de premier ordre qu’est le référencement.

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Objectifs du cours :

Savoir se placer dans les premières positions devient une obligation pour les marques. Les dernières études parues insistent bien sur le fait que les internautes ne dépassent généralement pas les trois premières pages de résultats, et que la majorité d’entre eux ne se contentent que des premiers sites listés (ou au mieux ceux de la première page).

En plus de l’objectif de consultation, le référencement s’avère également une activité primordiale pour l’image de marque d’une ! Ressortir en tête des moteurs pour une expression donnée permet à une marque, non seulement de se faire connaître des internautes, mais également de prouver importance. Il ressort d’une étude menée conjointement par les instituts Jupiter Research et Iprospect que 36% des internautes estiment qu’une société listée parmi les premiers résultats est leader du secteur.

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Contenu du cours :

Le référencement

  • Définition du référencement
  • Intérêts du référencement
  • Référencement «naturel» vs payant

Les moteurs de recherches

  • Définition des moteurs de recherches
  • Fonctionnement d’un moteur de recherches

Les annuaires de référencement

  • Définition des annuaires
  • Fonctionnement d’un annuaire

Les points clés du référencement

  • Le nom de domaine
  • Les noms de fichiers, des URLS, le SEF
  • La construction de la page :
  • Les balises META, la balise TITLE (Titre de la page)
  • Les liens entrants
  • L’indice de popularité d’une page (pagerank)
  • Densité des mots-clés
  • Soumission du site internet

Échec au référencement

  • Technologies employées (Flash, cadres,sites dynamiques)
  • Les sites multilingues
  • Le contenu «en double» (duplicate content)
  • Méthodes jugées abusives (redirections, claoking)

Suivi du référencement

  • Choix des expressions et des mots-clés
  • Mise en place d’outils de statistiques (tracking)
  • Utilisation de logiciels sur PC et sur Mac

Le référencement payant

D’autres méthodes de référencement

  • À l’aide des
  • À l’aide des forums, blogs
  • À l’aide de bannières graphiques
  • À l’aide d’
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Nous contacter :

PIXYSTREE SCS
Rue Beeckman, 53
1180 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@pixystree.com

Nos avantages:

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...

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