FR - NL

Accueil | E-shop | Témoignages | Références | Jobs | Prix | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Flash : Actionscript avancé - 5 jours

Flash : Actionscript avancé

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Approche des méthodes de programmation orientée objet et composant, pour optimiser vos développements et gagner en productivité.
- Cette formation permet également de se mettre à niveau en Actionscript 3.

Formation adobe_premiere_pro à Bruxelles JL gestion

Formation adobe_premiere_pro à Bruxelles JL gestion

Objectifs du cours :

  • Développer en POO (Programmation Orientée Objet)
  • Programmer en ActionScript 3 et créer des classes
  • Maîtriser la programmation événementielle

 


Contenu du cours :

1 – Création de classes ActionScript 3.0

  • Utilisation de l’éditeur Flash Builder
  • Chemins de classes et paquets (packages)
  • Modificateurs de contrôle d’accès
  • Les namespace
  • Propriétés virtuelles
  • La classe de document
  • Création de classes d’affichage
  • Liaison entre classes et symboles de la bibliothèque
  • Classes embarquées et librairies partagées

2 – Héritage et Composition : Relations entre classes

  • La relation d’héritage (EST-UN)
  • Héritage et redéfinition de méthodes
  • Héritage et polymorphisme
  • Les relations d’agrégation et de composition (A-UN)

3 – Les bonnes pratiques Orientées Objet

  • L’encapsulation
  • Le faible couplage
  • Le principe d’Hollywood
  • Préférer la composition à l’héritage
  • Programmer pour des interfaces, non pour des implémentations
  • Des classes ouvertes à l’évolution mais fermées à la modification

4 – Les interfaces

  • Souplesse et évolutivité de l’application
  • Dépasser les limites de l’héritage
  • Interfaces dans le cadre d’un projet collaboratif
  • Interfaces et compilation, comment économiser du poids sur les swf

5 – Programmation événementielle

  • Liste d’affichage, les trois phases d’un événement
  • Redistribution d’un évènement
  • Classe EventDispatcher et interface IEventDispatcher
  • La classe Event et ses sous-classes
  • Créer et distribuer ses propres évènements

6 – Programmation Orientée Composants (POC)

  • Framework avancé de texte : le TLF (Text Layout Framework)
  • Framework des composants
  • Création d’un composant
  • Aperçu en direct (LivePreview)
  • Panneau de paramètres
  • Précompilation du code lié au composant
  • Empaquetage et distribution du composant
  • SWC et completion

7 – Introduction aux patrons de conception (design patterns)

  • Motivation des patrons de conception
  • Aperçu des patrons de conception utilisés dans ActionScript 3.0
  • Le patron Composition avec Délégation
  • Le patron Iterateur
  • Le patron Strategie

Formation Formation Flash perfectionnement

Formation Formation Flash ActionScript

Formations relatives :

Nous contacter :

PIXYSTREE SCS
Rue Beeckman, 53
1180 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@pixystree.com

Nos avantages:

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...

Nos autres sites de formation: