FR - NL

Accueil | E-shop | Témoignages | Références | Jobs | Prix | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Flash : Initiation à l’actionscript - 5 jours

Flash : Initiation à l’actionscript

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

à la programmation et au langage 3, pour créer des applications comme des jeux ou des sites internet. Module approprié aux designers désireux de polyvalence ou souhaitant faciliter la et la productivité avec l’équipe de développement.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Formations relatives :

Objectifs du cours :

  • Acquérir une culture générale de
  • Maîtriser la syntaxe et programmation 3
  • Etre capable de manipuler les objets et les classes
  • Savoir manipuler un objet (agir) et ses évènements liés (réagir)
Tags: , , , , , , , , , ,

Formations relatives :


Contenu du cours :

1 – Culture générale de programmation

  • Variables et constantes
  • Types de données et typage strict
  • Valeurs et références : types primitifs et types complexes
  • Fonctions, paramètres et retours
  • Structures conditionnelles
  • Boucles
  • Opérateurs

2 – Programmation 3.0

  • Le Flash Player et ses machines virtuelles (AVM1 et AVM2)
  • Le compilateur
  • Erreurs de compilation, erreurs à l’exécution
  • Utilisation de l’aide (référence .0)
  • Comportements synchrones et asynchrones (chargements, etc)
  • Programmation évènementielle
  • Gestion des erreurs
  • Les règles de sécurité du Flash Player
  • Charger et décharger des swf externes
  • Débogage

3 – Gestion de l’affichage

  • Les différents objets graphiques
  • DisplayObject, DisplayObjectContainer et liste d’affichage
  • Interaction avec l’ (InteractiveObject, Mouse, Keyboard, etc)
  • Gestion du focus et formulaires
  • Optimisation de l’affichage
  • Propagation des évènements dans la liste d’affichage
  • Collisions entre objets

4 – Classes et objets

  • Notions d’Orienté Objet
  • Classes, propriétés et méthodes
  • Membres d’occurrence et membres de classe
  • Comprendre l’héritage
  • Notions d’interface
  • Le casting

5 – Utilisation des composants

  • Présentation des composants de Flash
  • Structure des composants
  • Le panneau de paramètres
  • Personnalisation des composants

6 – Manipulations de données

  • Utilisation du avec E4X
  • Utilisation des FlashVars
  • Conversion de données
  • Gérer des collections avec les classes Array, Vector, Dictionary et Object

7 – Graphisme, animation et son

  • La classe Tween
  • Les filtres graphiques
  • Les modes de fusion
  • Les Shaders et Pixel Bender
  • La 3D
  • L’API de dessin
  • Manipulation de squelettes créés avec Flash
  • Gestion du son
  • Affichage de texte , feuille de style CSS

Formation Formation Flash ActionScript

Formation Formation Flash perfectionnement

Tags: , , , , , , , , , ,

Formations relatives :

Formations relatives :

Nous contacter :

PIXYSTREE SCS
Rue Beeckman, 53
1180 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@pixystree.com

Nos avantages:

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...

Nos autres sites de formation: