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Formation Cinema 4D initiation - 5 jours

Description :
Cette formation permet de s’initier à la 3D à travers le logiciel cinema 4d dans le domaine de l’architecture, le multimédia, le design, la publicité, les jeux vidéo et le cinéma. Particularité : facilité d’apprentissage.
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Tags: Amsterdam, Anvers, audiovisuel, Bruxelles, cours, formation, formation-webdesign.be, google, jlgestion, LilleFormations relatives :
Objectifs du cours :
Apprendre à modéliser des objets et réaliser des animations professionnelles. Maîtriser les fonctionnalités de base de Cinema 4D pour mener à bien un projet 3D complet : modélisation des objets, création et application des textures, mise en place des lumières et de la caméra, production de l’image ou de l’animation finale.
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Contenu du cours :
DECOUVERTE DE L’INTERFACE
Généralités sur la 3D
Les étapes de la réalisation d’un projet :
- Modélisation, textures, lumière, cadrage, rendu et animation
- Notions de base : axes, polygones, modélisation paramétrique, modélisation par splines (tracés vectoriels), modélisation polygonale
- Les unités, les formats d’import/export avec d’autres logiciels 3D ou 2D
L’interface
- Gestion des vues, navigation dans l’espace 3D : déplacements, zoom et rotations
- Panorama des principaux gestionnaires : objets, attributs, matériaux, time line, médiathèque
- Les palettes d’outils, menus détachables
- Bascule entre les principales interfaces : standard, modélisation, animation…
MODELISATION
Primitives 3D
- Utilisation des primitives 3D, déplacements, rotations et mise à l’échelle, groupements d’objets,hiérarchies de calques.
- Utilisation des déformateurs, combinaison de plusieurs déformateur
Travaux pratiques sur les primitives
(Créations d’objets simples à partir des formes primitives. But de l’exercice : développer les réflexes d’utilisation et d’application de ces formes).
Modélisation par splines
- Les splines paramétriques, création et importation de splines
- fonctions liées aux splines : épaisseur, chanfrein, lissage, etc…
- Édition de splines en mode point
- Extrusion, surface de révolution, tubage
HyperNurbs
- Peau Nurbs
- Révolution Nurbs
Travaux pratiques sur les slines et Nurbs
(Créations d’un objet complexe à partir de Nurbs et splines.
But de l’exercice : définir et optimiser les découpes des splines. choisir la meilleure methode Nurbs pour l’exercice. Utilisation des outils contextuels.
Modélisation polygonale – partie 1
- Modélisation avec très peu de polygones
- Modéliser en HyperNurbs
- Les outils d’aide à la modélisation
- Les Metaballs, Booléens, instances, symétrie, répartition, metaballs, dupliquer, disposer, randomiser, transférer
Travaux pratiques sur la modélisation polygonale
(Créations d’un objet simple à partir de polygones.
But de l’exercice : Utilisation des outils contextuels. Méthode et compréhension des découpes du maillage.
Modélisation polygonale – partie 2
- Modélisation complexe – à partir de lignes splines – personnage simple.
- Modéliser en HyperNurbs
Travaux pratiques sur la modélisation polygonale
(Créations d’un personnage simple à partir de polygones.
But de l’exercice : Comprendre la modélisation low-poly. Sculpter la matière 3D.
Formation Formation Frameforge 3D : du scénario au découpage filmique
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