FR - NL

Accueil | E-shop | Témoignages | Références | Jobs | Prix | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation L’habillage d’antenne - 3 jours

L’habillage d’antenne

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Cerner les notions à maîtriser pour créer ou faire évoluer l’identité visuelle et sonore d’une chaîne.

 

JL GESTION centre de formation informatique sur mesure France – Belgique

 

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Formations relatives :

Objectifs du cours :

Vous souhaitez mieux cerner les notions à maîtriser pour créer ou faire évoluer l’identité visuelle et sonore d’une chaîne, la communiquer à l’antenne et en concevoir les éléments.

Ce stage très court apporte une grille d’analyse de , du positionnement et la trame d’un cahier des charges.

Cette spécifique est organisée à la demande, à Cifap ou dans vos locaux, pour mieux s’adapter à vos attentes. Un spécialiste personnalisera avec vous le contenu et la durée. Vos propres projets peuvent servir de base au du stage pour un véritable accompagnement.

Tags: , , , , , , , , , ,

Formations relatives :


Contenu du cours :

Rappel du rôle de l’habillage

  • Identification et promotion de la chaîne et de ses programmes
  • Information et orientation des téléspectateurs
  • Rythme de l’antenne

Analyse de l’antenne existante et définition du cahier des charges

  • Quelles sont les valeurs fondamentales de la chaîne ?
  • Quel est positionnement actuel ?
  • Quelles sont les évolutions souhaitées ?
  • Comment se présente l’univers concurrentiel ?
  • Comment l’identité actuelle répond-elle au positionnement de la chaîne ?

Définition d’une stratégie de antenne

  • Elaboration et choix des nouveaux axes et territoires de de la chaîne.
  • Présentation et choix des outils de marketing antenne :

1- Le logo – clef de voûte de l’habillage – contraintes spécifiques du logo de chaîne

2- Les inter-programmes – les génériques (degré d’intensité de la charte sur info, météo/ productions maison/émissions achetées/fictions) – les jingles pub

3- L’auto-promotion

4- L’habillage en direct

5- Et au delà… (la charte d’image)

Rédaction du brief créatif

  • Brief des équipes créatives

Suivi de la de l’identité et de l’habillage

  • Idées de fond et idées de forme
  • Recherche des principes graphiques de la nouvelle identité
  • Listing des éléments à produire
  • Validation des pistes créatives et de leur conformité au cahier des charges

Formation Formation Initiation à l’art du montage

Tags: , , , , , , , , , ,

Formations relatives :

Formations relatives :

Nous contacter :

PIXYSTREE SCS
Rue Beeckman, 53
1180 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@pixystree.com

Nos avantages:

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...

Nos autres sites de formation: