- Home
- Formations
- Audiovisuel
- L’habillage d’antenne
Formation L’habillage d’antenne - 3 jours

Description :
Cerner les notions à maîtriser pour créer ou faire évoluer l’identité visuelle et sonore d’une chaîne.
JL GESTION centre de formation informatique sur mesure France – Belgique
var addthis_config = {"data_track_clickback":false,"data_track_addressbar":false,"data_track_textcopy":false,"ui_atversion":"300"}; var addthis_product = 'wpp-3.0.2';
Tags: Amsterdam, Anvers, audiovisuel, Bruxelles, cours, créer du contenu web, formation, formation-webdesign.be, internet, jlgestion, LilleFormations relatives :
Objectifs du cours :
Vous souhaitez mieux cerner les notions à maîtriser pour créer ou faire évoluer l’identité visuelle et sonore d’une chaîne, la communiquer à l’antenne et en concevoir les éléments.
Ce stage très court apporte une grille d’analyse de projet, du positionnement marketing et la trame d’un cahier des charges.
Cette formation spécifique est organisée à la demande, à Cifap ou dans vos locaux, pour mieux s’adapter à vos attentes. Un spécialiste personnalisera avec vous le contenu et la durée. Vos propres projets peuvent servir de base au programme du stage pour un véritable accompagnement.
Formations relatives :
Contenu du cours :
Rappel du rôle de l’habillage
- Identification et promotion de la chaîne et de ses programmes
- Information et orientation des téléspectateurs
- Rythme de l’antenne
Analyse de l’antenne existante et définition du cahier des charges
- Quelles sont les valeurs fondamentales de la chaîne ?
- Quel est son positionnement actuel ?
- Quelles sont les évolutions souhaitées ?
- Comment se présente l’univers concurrentiel ?
- Comment l’identité actuelle répond-elle au positionnement de la chaîne ?
Définition d’une stratégie de marketing antenne
- Elaboration et choix des nouveaux axes et territoires de communication de la chaîne.
- Présentation et choix des outils de marketing antenne :
1- Le logo – clef de voûte de l’habillage – contraintes spécifiques du logo de chaîne
2- Les inter-programmes – les génériques (degré d’intensité de la charte sur info, météo/ productions maison/émissions achetées/fictions) – les jingles pub
3- L’auto-promotion
4- L’habillage en direct
5- Et au delà… (la charte d’image)
Rédaction du brief créatif
- Brief des équipes créatives
Suivi de la conception de l’identité et de l’habillage
- Idées de fond et idées de forme
- Recherche des principes graphiques de la nouvelle identité
- Listing des éléments à produire
- Validation des pistes créatives et de leur conformité au cahier des charges
Formations relatives :
Formations relatives :
Nous contacter :
PIXYSGROUP SCS
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
Nos avantages:
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...
Nos autres sites de formation:

