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Formation Produire un projet transmédia, identifier les spécificités d’un projet transmédia pour le financer - 5 jours

Produire un projet transmédia, identifier les spécificités d’un projet transmédia pour le financer

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Un transmedia se déploie sur plusieurs medias. Outre l’énorme potentiel créatif qu’elle engendre, cette spécificité a un impact sur les coûts de production. Cependant, elle peut aussi ouvrir la voie à de nouvelles sources de financement. Les projets transmedia sont complexes, leur financement l’est aussi. S’il n’existe pas de business model définitif, il y a néanmoins de nombreux moyens de financement identifiables et qui ont déjà fait leur preuve. Il faut les connaître pour pouvoir les adapter à chaque .

C’est pourquoi la « produire un transmedia » se propose de guider les producteurs et auteurs de projets transmedia en leur donnant les clés pour leur recherche de financement qu’ils proviennent d’acteurs publics (CNC, Fonds régionaux et européens…) ou privés (marques, diffuseurs….), de sociétés ou de particuliers (crowdfunding). Un module sur les aspects juridiques complètera la formation.

En outre, le stage se conclura par 2 jours de coaching pour apprendre aux stagiaires à défendre leur (négociations, pitch, vente…).

 

JL GESTION centre de formation informatique sur mesure France – Belgique

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Objectifs du cours :

Les stagiaires auront une bonne compréhension des différents financements à exploiter pour leur transmedia. Ils connaîtront les mécanismes de financements publics et sauront identifier et convaincre les partenaires privés.

A la fin du stage, les stagiaires sauront à quelles portes frapper, n’hésiteront plus à les pousser voire même à en ouvrir de nouvelles. Le but du stage est de permettre aux producteurs de projets transmedia d’être plus autonomes. Les auteurs aussi ne seront pas en reste car ils sauront intégrer l’aspect diffusion et financement à leur dès l’écriture.

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Contenu du cours :

Acquérir une vision générale des grands modèles de financements qu’ils soient publics ou privés permet de les adapter ensuite à propre . Cette commence donc par une présentation générale de business models et du marché du transmedia pour aborder le sujet de façon plus concrète à travers des études de cas.

La suit le cheminement d’un financier :

  • Première étape : l’évaluation du budget d’un projet transmedia. Quel business plan privilégier selon son projet ?
  • Ensuite, à quelle porte frapper ? : quels sont les mécanismes de soutien publics (CNC, SADC, programmes européens, fonds régionaux). Les diffuseurs privés sont de plus en plus nombreux à se lancer dans le transmedia. Quels sont les interlocuteurs à connaître et leurs attentes ? A cela s’ajoutera un module spécifiquement dédié aux aspects juridiques, qu’il est essentiel de connaître pour monter un projet transmedia.
  • Enfin, comment utiliser les spécificités du projet transmedia (un public impliqué, un univers décliné sur plusieurs supports…) pour générer des fonds ? Qu’il s’agisse de crowdfunding, du content ou de la publicité, ces sources de revenus sont de plus en plus incontournables. Et comment convaincre les financeurs de la qualité de son projet ?

Les deux derniers jours de la formation seront encadrés par les experts du CIFAP pour apprendre à négocier et à valoriser son projet auprès des interlocuteurs et partenaires potentiels.  Ces 2 derniers jours de classe ainsi que l’après-midi consacré au droit du transmedia seront communs aux trois formations : « Ecrire un projet transmedia », « produire une projet transmedia » et le « webdocu ». Ce sera l’occasion pour les stagiaires d’accroître encore leur réseau.

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Nous contacter :

PIXYSTREE SCS
Rue Beeckman, 53
1180 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@pixystree.com

Nos avantages:

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...

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