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Formation Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions - 2 jours

Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Cette à permet de comprendre et d’interpréter les résultats de la mesure d’audience pour renforcer l’efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre , tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre . Voilà l’ du webanalytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. C’est ce que propose cette formation.

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Objectifs du cours :

Les objectifs de la

  • Exploiter analytics pour améliorer les performances de .
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-.
  • Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration.
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Contenu du cours :

Le programme de la

1 Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI)

  • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
  • Les indicateurs de performance :
    • campagnes online ;
    • contenus du site ;
    • du site ;
    • conversions et du E-Commerce.
  • Calculer Retour sur Investissement (ROI).
  • Hiérarchiser et interpréter les KPI.

2 Connaître les différentes solutions de mesure d’audience

  • Les technologies de mesure d’audience :
    • logs ; tags ; panels.
  • Les solutions : Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
  • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…

3 Piloter le déploiement de l’ Google Analytics

  • Marquage des contenus, des actions, des conversions.
  • Marquage du E-commerce et des campagnes publicitaires.
  • Marquage des .
  • Marquage des sites et applications mobiles (, Iphone, Android…).

4 Maîtriser les fonctionnalités avancées

  • Les segments personnalisés.
  • Les alertes.
  • Les profils et filtres.
  • Les variables et valeurs.

5 Mettre en place un reporting

  • Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure.
  • Format, fréquence d’envoi, période d’analyse et de comparaison des reportings.
  • Personnaliser les reportings en fonction des profils d’utilisation (PDG, directeur marketing…). Mettre en forme les données.

6 Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives

  • Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…).
  • Améliorer ses contenus et l’ergonomie.
  • Augmenter le taux de conversion.
  • Adopter le processus d’amélioration continue.
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Nous contacter :

PIXYSTREE SCS
Rue Beeckman, 53
1180 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@pixystree.com

Nos avantages:

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...

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