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Formation Optimiser le référencement naturel (SEO) - 2 jours

Optimiser le référencement naturel (SEO)

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Exister sur le , c’est aujourd’hui se retrouver bien placé dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Le référencement naturel, peut à lui seul propulser un sur les premières pages de . Basée sur des exemples et des résultats expliqués, cette est un bon complément au stage « Piloter efficacement sa stratégie de référencement » pour qui veut comprendre les rouages et techniques avancées du référencement naturel.

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Objectifs du cours :

Les objectifs de la

  • Définir les critères de tris des moteurs de recherche.
  • Définir sa stratégie de référencement naturel.
  • Acquérir les techniques pour améliorer visibilité et référencement sur le .
  • Acquérir les bases du référencement pour superviser un développeur/Intégrateur.
  • Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel.
  • Intégrer le référencement naturel dans un de refonte de Web.
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Contenu du cours :

Le de la

1 Les critères de pertinence du référencement naturel

  • Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement.
  • Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
  • Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.
  • Maîtriser les critères de pertinence éditoriaux et ergonomiques.
  • Comprendre le principe de popularité et de Social Media Optimization (SMO).

2 Définir sa stratégie de référencement naturel

  • Mettre en œuvre une stratégie de longue traîne.
  • Définir les thématiques sur lesquelles on souhaite se positionner.
  • Tirer parti des générateurs de mots-clés pour identifier les mots-clés.
  • Exploiter la recherche universelle.
  • Analyser la stratégie des concurrents.
  • Définir ses indicateurs clés de performance (KPI).

3 Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel

  • Utiliser les outils et plugin indispensables pour analyser la performance du référencement naturel.
  • Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.
  • Intervenir sur le CMS pour le rendre -friendly.
  • Rédiger ses contenus pour favoriser le référencement naturel.
  • Optimiser les balises meta et les URL.
  • Paramétrer les sites map XML et Webmaster Tool.
  • Développer la popularité de : annuaires, communiqués de presse, linkbaiting…
  • Mettre en œuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization) avec Google +, , Twitter…
  • Optimiser son site pour la recherche mobile.
  • Tenir compte des nouveautés de Google Panda et Google Penguin.
  • Distinguer les techniques white-hat et black hat.

4 Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site

  • Créer des tableaux de bords de suivis.
  • Savoir analyser la performance du référencement naturel en fonction des KPI définis.
  • Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool.
  • Apporter des actions correctives.
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