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Formation Référencement naturel (SEO) - 2 jours

Description :
Exister sur le web, c’est aujourd’hui se retrouver bien placé dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Le référencement naturel, SEO peut à lui seul propulser un site sur les premières pages de Google. Basée sur des exemples et des résultats expliqués, cette formation est un bon complément au stage « Piloter efficacement sa stratégie de référencement » pour qui veut comprendre les rouages et techniques avancées du référencement naturel.
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Tags: formation, seo, siteFormations relatives :
Objectifs du cours :
- Définir les critères de tris des moteurs de recherche.
- Définir sa stratégie de référencement naturel.
- Acquérir les techniques pour améliorer visibilité et référencement sur le Web.
- Acquérir les bases du référencement pour superviser un développeur/Intégrateur.
- Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel.
- Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web.
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Contenu du cours :
1 Les critères de pertinence du référencement naturel
- Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement.
- Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
- Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.
- Maîtriser les critères de pertinence éditoriaux et ergonomiques.
- Comprendre le principe de popularité et de Social Media Optimization (SMO).
2 Définir sa stratégie de référencement naturel
- Mettre en œuvre une stratégie de longue traîne.
- Définir les thématiques sur lesquelles on souhaite se positionner.
- Tirer parti des générateurs de mots-clés pour identifier les mots-clés.
- Exploiter la recherche universelle.
- Analyser la stratégie des concurrents.
- Définir ses indicateurs clés de performance (KPI).
3 Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel
- Utiliser les outils et plugin indispensables pour analyser la performance du référencement naturel.
- Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.
- Intervenir sur le CMS pour le rendre SEO-friendly.
- Rédiger ses contenus pour favoriser le référencement naturel.
- Optimiser les balises meta et les URL.
- Paramétrer les sites map XML et Google Webmaster Tool.
- Développer la popularité de son site : annuaires, communiqués de presse, linkbaiting…
- Mettre en œuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization) avec Google +, Facebook, Twitter…
- Optimiser son site pour la recherche mobile.
- Tenir compte des nouveautés de Google Panda et Google Penguin.
- Distinguer les techniques white-hat et black hat.
4 Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site
- Créer des tableaux de bords de suivis.
- Savoir analyser la performance du référencement naturel en fonction des KPI définis.
- Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool.
- Apporter des actions correctives.
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